Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eglise Protestante Unie

Milhaud, Bernis, Uchaud, Vestric, Vergèze, Codognan, Gallargues, Mus, Aigues Vives et Lunel

Une veillée de Noël chaleureuse et recueillie

Le 24 décembre, c'est le Temple d'Aigues-Vives qui accueillait la veillée de Noël. Plus de 80 personnes venus de l'ensemble des Terres du Milieu assistaient à ce culte exceptionnel. Georges Fauché assurait la liturgie et, grande joie pour tous, Françoise Delannoy était de retour sur la chaire pour la prédication.

A culte exceptionnel pratiques exceptionnelles. Tout d'abord, allumage des bougies de l'avant par une représentation de plusieurs générations, Un récit merveilleux de Noël préparé et conté magistralement par Cécile Rossel, puis, des dizaines de bougies allumées par les enfants et apportées à travers le Temple jusqu'à un support à coté des bougies de l'avent.

La musique était assurée par Élisabeth Maurin qui a également dirigé un mini échantillon (12 personnes) de la chorale Œcuménique de Milhaud dont elle est le chef de chœur. Ceux ci ont chanté Magnifiquement des chants de Noël et ont participé aux chants du culte.

Une veillée fervente entièrement tournée vers l'accueil de l'enfant « Lumière du monde »

Une veillée de Noël chaleureuse et recueillie
Une veillée de Noël chaleureuse et recueillieUne veillée de Noël chaleureuse et recueillie
Une veillée de Noël chaleureuse et recueillieUne veillée de Noël chaleureuse et recueillieUne veillée de Noël chaleureuse et recueillie
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article