Eglise Protestante Unie

Milhaud, Bernis, Uchaud, Vestric, Vergèze, Codognan, Gallargues, Mus, Aigues Vives et Lunel

Lunel, Noël chaleureux, les enfants illustrent la Bible

Tout d’abord, un feu de cheminée crépitant attendait les paroissiens. Lumières éteintes, seul ce feu de bois sur grand écran éclairait la pièce afin qu’une quarantaine de personnes de toutes générations s’installent pour assister au spectacle.

A travers l’histoire de 3 arbres fabriqués en carton peint accrochés dans le dos de 3 enfants, un parterre parsemé d’enfants-fleurs, les enfants du Lunellois ont interprété 3 épisodes de la vie du Christ.

Tout était en symbiose, rien ne manquait, décor et son, seules etaient absentes les odeurs, ce sera pour Noël prochain. Cette fresque biblique plus vraie que nature se termina par l’allumage du sapin. Puis les 18 enfants présents, en rangs réguliers et serrés, ont entonné le « Noël Blanc ».

Ce fut au tour d’Anne Heimerdinger qui mobilisa enfants et paroissiens sur le thème «La lettre au Père Noël » Les messages adressés à Dieu ont été déposés par les enfants sur le sapin.

Et ce soir là, entre les vœux et souhaits, entre les boules et guirlandes qui scintillaient, les yeux de tous étaient illuminés d’étoiles, d’étoiles d’un ciel de décembre mais aussi de souvenirs de leur enfance. Un moment magique.

YBD

Lunel, Noël chaleureux, les enfants illustrent la Bible
Lunel, Noël chaleureux, les enfants illustrent la BibleLunel, Noël chaleureux, les enfants illustrent la BibleLunel, Noël chaleureux, les enfants illustrent la Bible